Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Mon épopée dans la grève des transports

Mardi 13 novembre dernier à 20 h a débuté une grève de la RATP et de la SNCF entre autres (Je suis uniquement concernée par celles-là en fait donc, je ne m'étends pas sur les autres... yellow_5). Mais, je vais vous faire le plaisir de partager mon expérience de cette grosse galère !

> Mercredi 14 nov. : Je n'ai pas pu aller travailler : Ligne 8 - Trafic interrompu. J'ai quand même poireauté 1 h en papotant, essayant de trouver des solutions, me renseignant, etc. Résultat : 1 RTT en moins... levitation

> Jeudi 15 nov. : Debout à 4 h 50 du matin, mon Chéri, en repos pour la journée, m'a emmené en voiture. Il m'a déposé quand même au métro, sait-t'on jamais, toujours trafic interrompu le Guichetier m'a dit yellow22 Donc nous sommes allés au RER, à priori, y'en avait deux par heure. Vaut mieux éviter de s'embarquer dans les bouchons si possible ! J'ai pris celui de 6 h 42 qui m'a déposé Gare de Lyon, pis j'ai embarqué ligne 14 du métro qui m'a transporté jusque Saint Lazare (le bonheur les lignes automatisées...). Sur place, j'ai tenté le métro ligne 9 : 20 minutes d'attente entre chaque rame, le quai s'est vite rempli, je me suis placée devant et je me suis laissée pousser dans le métro. J'étais dedans yellow_2 Compressée, mais à l'intérieur ! J'ai accosté près de mon boulot à 7 h 30. Commençant à 8 h 45, je me suis dit que j'allais me rendre au Mac Do' prendre un ch'tit déj' mais il n'ouvrait qu'à 8 h 30 à cause des perturbations yellow_9 Je me suis donc achetée un ch'tit pain au chocolat sur le chemin puis me voilà au travail à 8 h.
Le soir, avec l'autre Assistante, nous sommes parties à 16 h 30 (au lieu de 17 h 45 pour moi et 18 h 30 pour elle), à pied direction Saint Lazare. Au bout d'un moment, on a vu un bus, donc on a couru, mais les portes se sont fermées... **Toc toc toc** Le Chauffeur nous a ouvert : Merci Monsieur xrougi3 A la gare, on a pris la ligne 14 du métro jusque Cour Saint Emilion, et de là, on a réussi à chopper un bus toujours en sprintant qui nous a ramené chacune chez nous, alléluia comme dirait l'autre !

En gros, 2 h à chaque fois de trajet... J'étais crevée ce soir là, dodo vers les 20 h 30 yellow_7

> Vendredi 16 nov. : Debout à 5 h 50. Déjà des bouchons dans ma ville... Je me suis pointée au métro : Grilles fermées, arf... J'ai donc marché dans le gel jusqu'au RER (Une petite demi-heure), puis j'ai réussi à prendre un train jusque Gare de Lyon à 7 h 35 (J'ai bien poireauté sur le quai quand même, aglagla sick) et je suis montée dans le métro ligne 14. Arrivée à Saint Lazare, j'ai été voir pour le métro 9, c'était même pas la peine... Donc je suis sortie et j'ai pris un bus censé me déposer à mon boulot mais je me suis trompée et il m'a emmené au terminus à Opéra pour repartir dans le bon sens ensuite : Ca fait pas un gros détour mais quand même... Flûte alors imbecile ! Le Conducteur m'a gentiment renseigné ceci dit. Heureusement, pas de bouchons. Mais j'étais un peu en retard du coup : au travail à 9 h, au lieu de moins le quart.
Le soir, je suis partie à 16 h 15 comme tous les vendredis, l'autre Assistante en a aussi bénéficié du coup, et on est arrivé à prendre un bus direct pour Saint Lazare. Ensuite, on a pris la 14 du métro en ayant papoté avec d'autres galériens avant. On a atterrit à Cour Saint Emilion et on a attendu le bus. J'ai pas pu prendre le même que la veille qui m'a déposé près de chez moi, j'ai donc pris le 1er qui me rapprochait, faut pas laisser passer les occas' ! Donc me voici à Charenton Ecoles et à partir de là, je suis rentrée à pied (une petite demi-heure).

A lundi pour de nouvelles aventures ! Sachant que la grève est reconduite au moins pour le matin...

*
> Lundi 19 nov. : Bloquée chez moi, pas de métros. Quant au RER, beaucoup ont été annulé et le seul qui est passé était archi-bondé. Encore une RTT de gaspillée... Pourtant, j'me suis levée tôt, j'ai gambadé et j'ai pas mal attendu sur le quai de la gare mais nan, ça suffit pô grrrr

> Mardi 20 nov. : Pour cette journée, ce fût encore un levé à 4 h 50. Mon Homme m'a déposé au métro, j'ai été voir mon ami le Guichetier (toujours le même, fidèle au poste lui au moins) qui m'a dit que 2 rames devaient partir de Créteil mais il ne savait pas quand. Ok merci, on a filé au RER yellow_5 ! J'ai embarqué dans celui de 5 h 55 et hop, me voici à la Gare de Lyon. J'ai tenté une autre variante **Halte à la routine** : prendre le bus 63 à ce terminus qui passe près de mon boulot... Cependant, point de car à l'horizon et marre de faire le poireau, je me suis donc engagée sur la ligne 14 du métro. Arrivée à Saint Lazare, que se passait-il donc sur la ligne 9 ? Un métro 20 minutes plus tard... Comme j'étais malgré tout bien en avance, je me suis dis que j'allais attendre **Patiente, sans bouquin en plus** Le voilà **Trépigne** !!! Bon, il était un peu plein le machin mais j'ai réussi à monter dedans 0011Arrivée au travail à 7 h 20.
Départ vers 16 h 30, avec ma Collègue, on a pris un bus qui arrivait et nous a déposé à Saint Lazare, ensuite ligne 14 du métro. Cour Saint Emilion terminus pour attraper un bus. Arf du monde aux arrêts et des bouchons de tuture triste4 ... Ca a pris du temps cette histoire... J'ai pas pu prendre le 24 alors je suis montée (difficilement...) dans le 111. Il m'a déposé à Charenton Ecoles d'où je suis rentrée chez moi à pied.

> Mercredi 21 nov. : Matin ressemblant étrangement au précédent, c'est à dire mardi, sauf que là, j'ai fait fort : J'étais à mon boulot à 7 h, **applaudissements demandés** 0016C'est mon record, ça vaut bien une ch'tite seconde de gloire nan 0045 ? Oh et on est allé directement au RER, j'ai fait le deuil de la ligne 8 du métro 0009 et j'ai zappé l'étape attente du bus à Gare de Lyon.
Le soir, idem que la veille sauf que nous sommes parti un chouilla plus tard, à 17 h, y'avait encore plus de monde que d'habitude yellow_7

> Jeudi 22 nov. : Matinée semblable à celle de mercredi sauf que... Je l'ai fait... Je suis encore arrivée plus tôt à mon travail : 6 h 45 0018!
Après le travail, comme mardi soir sauf qu'à Cour Saint Emilion, les bus se sont avérés être dans les bouchons et ils étaient remplis yellow22 Au bout de quelques instants, un Monsieur s'est arrêté en voiture et a lancé "Je vais à Maisons-Alfort pour les intéressé(e)s", quelle aubaine youpi_12 ! J'ai regardé autour de moi : Une dame s'est engouffrée devant. Je me suis tournée vers ma Collègue et lui ai dit "Ok, je fonce, bonne soirée !". J'ai sauté à l'arrière de la tuture, en remerciant allègrement le Conducteur et ce fût parti 4 nanas en plus à bord. Il nous a déposé à l'Ecole Vétérinaire à la demande générale. Bouchons il y a eu mais nous avons voyagé confortablement et tranquillement. Ca fait plaisir un tel geste dans ce monde de brutes !

> Vendredi 23 nov. : Réveil à 4 h 50, mon Homme m'a conduit au métro et... Oh miracle il y en avait ! Donc je suis restée sur la ligne 8 jusque Commerce et j'ai ensuite marché jusqu'à mon travail. Arrivée au boulot à 6 h 45.

La grève serait-elle finie ? Suspendue comme dirait les Syndicats...

Je déclare la grève terminée ! Je suis rentrée normalement vendredi soir et.

Pit-être une réssurection en décembre... Croisez les doigts pour éviter ça !!!

Flash spécial **Tululu...*** : Je tenais quand même à remercier les non-grévistes ! Ils devraient avoir une prime ces gens 0054 Ca devait vraiment pas être facile pour eux de travailler dans ces conditions, croyez-moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'étonnes mdr Pas la peine de te prévenir, ça n'arrivera pô xD !
A
Looool, en zonzon la Line ! C'est ton Chéri qui serait happy tiens mdrr.<br /> Tu me préviendrais hein que je prenne une tof ? (6)
L
Avec le big collant genre caleçon alors :p A tous les coups, je suis sûre que je rentrerai en tuture mais avec les flics t'façon mdr<br /> <br /> Pis j'suis pas de ce genre là moua **Ange** !
A
Oué pis la mini-jupe en décembre, faut pas être frileux... **sort**<br /> (k)(k)(l)(k)(k)
L
Vi, c'était sympa, la seule proposition que j'ai eu =) Prochain coup, va falloir sortir la mini-jupe xD mdr<br /> <br /> Mici tout plein :x :x :x :x J'avoue qu'il aurait pas fallu que ça dure plus, j'étais à 2 doigts de craquer moua :'( !<br /> <br /> Et j'espère qu'ils vont nous laisser en paix en décembre... En plus avec Noël ce serait vraiment pô cool...
Publicité