Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Salon du cheval avec Malex et Laure - 8 déc. 2007

Samedi 8 décembre, nous sommes allées, Malex, Kaa et Moi au Salon du Cheval. On s'est retrouvé toutes les trois à 11 h 30 pour une journée pleine d'animations.

Tout d'abord, sur l'impulsion de Malex, nous sommes allées à la carrière western. On a assisté à la présentation de quelques chevaux Paint Horse et Quarter Horse puis à une reprise par le club du Petit Far West. Z'ont dénigré un peu l'équitation classique au profit du western, j'ai trouvé ça moyen sinon, c'était sympa mais nous ne sommes pas restées jusqu'à la fin préférant se rendre à une autre carrière pour une présentation d'éthologie par Elisabeth de Corbigny. En attendant celle-ci, il y avait un concours de PRE où nous avons vu de magnifiques Pures Races Espagnols.  La démonstration éthologique reposait d'abord sur des questions du public qui manquaient de pertinence... Cependant, ensuite, elle a pris en charge un cheval d'un Lycée Agricole (Arthur si je me rappelle bien de son nom) pour travailler un peu avec lui sur la mobilisation des différentes parties de son corps.

Ensuite, il était temps de passer à table. Pendant que Kaa était partie chercher de quoi manger, Malex et Moi avons été prendre l'air. Au passage, dans une carrière, nous avons pu apercevoir Zorro et son destrier dans un p'tit spectacle bien sympa : Monté en liberté, coucher et câlinou avec son cavalier allongé sur lui 0007 Dehors, j'ai aperçu Pauline et sa Naïade qui sortaient. C'est une jeune fille adepte d'éthologie qui travaille avec sa Haflinger, je l'ai connu grâce à un forum, elles font des choses très sympas, ça donne envie. Nous avons échangé quelques mots et immortalisé ce moment le temps de prendre des photos. Naïade est d'ailleurs une grosse gourmande ! Elle pensait que j'allais lui donner des friandises quand j'ai ouvert mon sac pour prendre l'appareil sourireev5Elles ont été invitées par Andy Booth lui même car elles pratiquent la méthode du Haras de la Cense. Une rencontre bien sympathique. Dommage en revanche, nous n'avons pas vu leur prestation... Pour se rattraper, j'ai fouiné sur le web :

< Vidéo de Naïade et Pauline au salon : travail au sol >
< Vidéo de Naïade
et Pauline au Salon : Montée >
< Et une autre pour le plaisir >

Après avoir cassé la croûte, nous avons voulu tenter d'aller voir la Finale du Championnat de France de Barrel-Racing dans la grande carrière. Seulement, après avoir bravé la pluie, on s'est vu refusé l'entrée car il n'y avait plus de places... Alors, nous sommes parties nous poser à la carrière concours et animations pour être sûres de voir la démonstration d'Andy Booth et au passage quelques Frisons. Pour patienter, nous avons eu le droit au concours de modèles des poneys Highlands. Un peu ennuyeux cette histoire, et j'ai trouvé hallucinant le fait que les poons n'avaient pas l'air préparé. C'était très approximatif...

Ensuite, un Frison (Macho) est entré en piste, chevauché par sa cavalière très souriante. Un vrai plaisir 0054 ! Le dadou était superbe : quelles allures, quelle impulsion ! Ensuite les ont rejoints l'Artiste Pieric qui imitait un couple cheval/cavalier. J'ai beaucoup aimé cet instant. Après ce passage, ce dernier a mené ses 4 Falabellas en liberté dans un moment aussi cocasse qu'émouvant. C'est très chouette ce qu'il fait avec ses minis. Puis nous avons eu le droit à une quelquonque présentation des chevaux Franches-Montagnes avant qu'Andy Booth entre en piste avec sa jument Oakies.

Excellent moment ! Ce Monsieur est plein d'humour, de fraîcheur et très intéressant. Il a montré la désensibilisation d'Oakies qui ne bronche pas quand il fait claquer son fouet autour d'elle, son goût pour les gratouilles sur le dos et il a joué en liberté avec elle. Impressionnant ! Il l'a envoyé sauter un plot alors que lui n'avait pas du tout l'air concerné par la chose. Leur connexion est indéniable et invisible à l'oeil nu des pauvres néophytes en la matière que nous sommes ! Ca me fait rêver...

Puis le Haras du Loup Pendu a débarqué. Les cavaliers avaient l'air distants, fermés... Il ya bien eu un p'tit moment sympathique avec une jument et son poulain. Je pensais que leur propriétaire allait faire une démonstration en liberté avec la Maman comme l'an dernier (j'avais beaucoup aimé) mais il ne s'est contenté que d'un laps de temps. Ceci dit, avec le poulain, il nous a montré qu'il pouvait l'emballer comme un paquet cadeau sans qu'il ne bouge une oreille ! En revanche, la Mère a réagit un peu 0054

Enfin, on s'est promené au hasard de nos pas parmis les box puis nous avons quitté le salon vers les 18 h.

L'an prochain, c'est décidé, je m'arrange pour y aller en semaine car le week-end, il y a vraiment trop de monde casque...


- Mes photos -

pas évident d'en faire des belles vu le contexte et l'éclairage
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais pas encore vu les vidéos de Pauline et sa jument. C'est bluffant ce qu'elles font toutes les deux ! Et ca fait rêver =)<br /> <br /> Promis plus tard j'ai un cheval et je demande a nowel la méthode de la Cense pour m'en servir ! ^^<br /> <br /> Je viens de visiter le blog de Pauline aussi, c'est épatant ... la shet m'éclate bien aussi ^^
A
Hmm... Je sais pas encore pour la photo de Macho ^^ J'hésite.
L
Ce serait chouette que vous veniez l'an prochain Karine ^^ Je vous accueille avec plaisir en tout cas. Bisous :x :x :x :x<br /> <br /> Mouaif pour les photos, mais je préfère en extérieur, pas besoin de retouches, etc. La photo parfaite quoi :p lol Laquelle de Macho Malex ^^ ? De rien pour l'invit', ce fût un plaisir =) B'sous b'sous :x :x :x :x
A
Elles sont pas mal du tout tes photos ! =) Les miennes n'ont rien rendu xD. Je me demande si je vais pas en mettre une de Macho en fond d'écran =P (l) Signée Line en plus, ce sera perfect lol.<br /> <br /> Merci encore ma Line pour l'invit' (l)(k)(l)
K
j'aimearis y allez l'année prochaine,il va falloir que je vois ça avec mon homme.<br /> très belles photos ma Line.bisou
Publicité