Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Zingaro : Battuta - 2 déc. 2007

Bienvenue en terre étrangère... Vous êtes à Aubervilliers, au Théâtre Equestre de Zingaro ! Merci d'attacher vos ceintures pour un dépaysement immédiat 0016...

affichebattuta

A rebours d'une époque exsangue
qui perd souffle et sens

ça repart au galop des cuivres et des cordes
toujours allegro toujours furioso
pour une battue d'énergie folle

Pour une reprise d'instinct tzigane
semé à la barbe des sédentaires
quand l'exode se veut sarabande
et qu'il fait bon vivre débridé
au rodéo des roulottes

C'est une migration sans peur sans reproche
un miroir sans nostalgie
où l'envol en cavale est encore de la partie
par la grâce d'une oie sauvage
ou d'un éphèbe qui se dévoile

Comme une jeune mariée
vouée à d'autres noces

André Velter

Vous voici dans l'univers des Tziganes !
Pas de temps à perdre, entrez dans la danse pour une succession sans fin de voltiges, de folles cavalcades et de drôles de moments...
Laissez vous emporter par les cuivres (la Fanfare Shukar de Moldavie) et les cordes (le Taraf de Transylvanie)...

Deux photos piquées sur le net :
l
Zingaro___Battuta002

J'ai préféré cependant Loungta à son successeur mais on ne peut être qu'emballé par l'énergie dégagée sur la piste.
Pas mal de répétitions, rien d'exceptionnel en soi, peu de place à la rêverie... en comparaison. Les deux spectacles sont totalement différents.

J'ai beaucoup aimé les moments où les Palominos sont en liberté au début et vers la fin, un plaisir pour les yeux...
L'humour est très présent avec l'arrivée de l'ours (terriblement bien fait), le vieux papa et le strip-tease d'un cavalier entre autres 0083 On a bien rigolé avec Malex !

Bartabas nous entraîne quoiqu'il arrive dans son univers et j'adore ce lieu 19703933

Ch'tite photo du théâtre de Moi en partant
Th__tre_Zingaro

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah j'aimerais bien voir un reportage sur lui moi ^^ J'ai lu le livre de Jérôme Garcin "Bartabas, roman" que j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> Vi, très bon moment, j'étais ravie aussi Malex =) De rien :x :x :x :x<br /> <br /> Tu m'étonnes pour la photo, j'me suis dit la même chose mdr !
A
Lol, elle fait peur la photo du théâtre. Ca fait maison fantôme.<br /> <br /> Mici mici mici de m'avoir permis de voir ce spectacle. C'était trop chouette de partager ce moment avec toua hiiiii =) (l)(l)(l)
K
j'ai vu un repportage sur lui,j'aime bien sans plus.<br /> <br /> ta du passez un bon moment.
Publicité