Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Hippodrome de Vincennes avec Malex, Sol' et Mumu - 7 janv. 2007

Alors, avant de partir, je regarde sur le net comment y aller à pied le plus facilement et rapidement possible mais faut dire que l'accès d'où je suis n'est pas très pratique... Pourtant j'habite pas loin, allez comprendre se_gratte_le_crane

M'enfin, je me décide à prendre le métro, à descendre à Charenton Ecoles et à utiliser mes petits petons pour arriver à l'hippodrome... Traversée du bois : une bonne demie-heure ! Ca fait une bonne marche, mais c'est agréable. Bon en cours de route, je me résouds à quand même confirmer mon chemin par un Monsieur qui passait par là avec femme et fille : Il a l'air d'accord avec moi, je persévère, courage ! Je croise des joggeurs, des gens à vélo, des toutoux, pis des pistes en sable pour les dadoux, des crottins, des empreintes de sabots, tout va bien innocent

Ah le vala l'hippodrome ! Mission réussie jap Et je suis même un peu en avance. Je textote Malex pour lui dire que je les attends à l'entrée. Pis finalement, je me balade autour de l'hippodrome pour aller voir les écuries à travers les grilles, autant en profiter yellow_3 Préparation des dadoux, etc. Pas très animé mais je peux quand même observer quelques dadoux, c'est l'essentiel !

Tubudubulu yellow36 Ah c'est mon tél' ! "Vi ? Qui qui c'est ?"

Malex "Coucou ! Ben t'es où on est devant l'entrée ?"

Moi "Ah ben j'arrive huhu, j'me suis baladée, 5 min et j'suis là yellow_6"

Bisouillages et hop, on entre dans l'hippodrome avec nos invitations : On n'est pas encore VIP mais ça viendra !

Ma pauvre Sol' est lourdée de son sac car elle repart chez elle direct après... On traverse les halls direction la piste où on voit les Rois Mages passer affublés d'un dromadaire, d'un âne et l'un d'eux est même perché sur un joli dadou. Ensuite, on pose nos yeux sur la piste où des Trotteurs commencent à s'échauffer. Puis, Mumu nous sort les sandwiches préparés avec gentillesse par Malex.
MP pour Malex : Mais si, ils étaient bons tes sandwiches number1 Bon, il est vrai que sur les photos, ça a pas l'air mais tu nous as surpris en pleine dégustation aussi, on était concentré nous !

Donc, nous observons les dadoux trotter puis petit tour dans les halls et on tombe sur la galette, faut dire que vu la taille, on aurait pas pu l'éviter même si on l'avait voulu imbecile De toute manière, le truc saumoné dessus ne nous inspire pas des masses... Vous noterez au passage que cela représente une casaque de Jockey (voir l'album photos). Merci à Mumu et Malex d'avoir élucidé l'énigme pompom

Malex, Mumu et Sol' - Observation de la galette
9749569_m

Il est temps de se prendre cafés et chocolats selon l'envie de chacune. Et vi, ça caille quand même ! Par la suite, pour la deuxième tournée, Sol' et Moi opterons pour un Mokaccino : Mélange de chocolat et de café très goûteux. Entre les tournées, nous étions dans les tribunes ou au bord de la piste pour suivre les courses. On s'essaie à choisir des dadoux juste pour le fun et je dois dire que la chance n'était pas avec nous yellow_4 Perso, j'ai une préférence pour leur nom donc...

Ensuite, je bataille pour nous inscrire à la visite des écuries tout en choppant des programmes. Le gars ne savait qu'aboyer, c'est pas croyablemmmmh_naaaaanJ'arrive à me faire entendre quand même et nous sommes donc inscrites pour la visite de 16 h et quelques minutes !

Retour sur la piste - Repassage des Rois Mages parmis la foule - Départ de Malex et Mumu triste_mouchoir_924- Tête à tête avec ma Banane de Sol'

Après quelques courses, on décide d'aller voir les animaux rois magiciens qui étaient dans un enclos à côté des tribunes. On a pu papouiller le n'âne yellow43

Sol' et le n'âne
9750555_m

Puis on repasse dans le hall annuler la visite et hop, nous voilà parties pour la Gare de Lyon. Sol' se souvient parfaitement du chemin pour le RER ! Epatée je suis yellow11 Je l'aide à porter son sac, ça me permet de faire ma BA du jour !

Alors, cette gare est pas du tout galère pour s'y retrouver là-dedans... M'enfin, n'oublions pas que nous sommes douées 0016Donc on s'oriente, observe les écrans, tout va bien et on a encore du temps ! Alors on squatouille dehors, sur une ch'tite place où hockeyeurs, footballeurs et skatteurs s'exhibent. Nous, on se contente de papoter !

Et puis... L'heure passe et il faut bien se résoudre à rejoindre le quai... Ma Sol' monte dans le train, derniers bisous,  sourires, au revoirs et le train l'emporte triste6 Pour me consoler, je mange ma pomme et toc ! J'aurais préféré une banane, m'enfin 0106

Et pis, je reprends le RER pour être une demie heure plus tard chez moi, en pensant à ma Sol' qui a encore du chemin à faire elle !

Merci pour cet aprèm les filles 0007 C'est toujours un plaisir de passer du temps avec toi Malex, j'étais ravie de retrouver ma Sol' et enfin, honorée et émue de voir mon Impératrice 0031

L'article de Malex - Ses photos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord, je comprends mieux maintenant :P
L
Elles observaient la galette du haut de l'escalier en fait xD<br /> <br /> Vi, il faut y aller au moins une fois, l'ambiance est géniale et on se prend vraiment au jeu ^^<br /> <br /> Pour Jag, j'aurais bien aimé qu'il aille au bout aussi lol Mais c'est un "beau" passage de relais aux jeunes ou nouveaux ! Mais bon déçue quand même lol
C
Il faudra que je tente l'expérience de l'hippodrome aussi un jour... <br /> Pour le Prix d'Amérique, j'aurait bien aimé que Jag aille jusqu'au bout pour sa dernière course, mais bon, ca ne se prévoit pas ces choses-là ! :)<br /> <br /> PS : Toupine, c'est moi qui n'ait pas compris le rapport (ce qui est fort possible) ou la première photo ne correspond pas à son titre ?<br /> **Pas taper**
K
je vois que vous passez de super journée quel chance.
L
Ben faut dire que le tien était déjà pas mal long lol Ca se complète comme ça ^^<br /> <br /> Et y'aura le prix d'Amérique demain hiiiiiii ! Va falloir se prendre un abonnement moi j'dis mdr<br /> <br /> Bibix :x :x :x :x
Publicité