Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2007

Centre équestre de Montgeron avec Malex - 20 janv. 2007

Pour ce samedi, Malex et Moi avons décidé d'aller refaire un tour à mon club.
Rendez-vous à 14 h sur la ligne D du RER à Maisons-Alfort/Alfortville jusque la station Montgeron/Crosne 0048

Arrivées au club, y'a de l'animation dans le petit manège tout de suite à l'entrée ! On s'arrête et observe : Reprise Shetlands, ils sont trop choux 9818654 Bon on a assisté à une chute d'un baby-cavalier mais pas de mal, juste un petit poney récalcitrant...

Puis, on se dit qu'on va aller voir ma Hep Lady 9818673 On se dirige vers les écuries, hop 1er box à gauche, je m'attends à trouver ma Lady comme d'hab' cachée au fond de son box mais non, on tombe sur deux poons... On continue donc dans l'écurie pensant qu'elle a déménagé en saluant distraitement les dadoux qu'on croise, mais pas de Lady. Je note au passage que pas de Volvox non plus et que sur la plaque du box d'Hep Lady, son nom ne figure plus confusion

Qu'à cela ne tienne, j'me dis qu'elle est peut-être dans les box extérieurs tout là-bas derrière pour une raison x ou au pré pour une raison y. Nous bravons donc la boue, regardons dans les box externes mais il n'y a que des poneys donc au risque de s'enliser, on pousse la promenade jusqu'aux prés où il y a plein de poneys tout gadoueux 0052 Au fond, j'aperçois un cheval mais il est bien loin... Essai de zoomage avec l'appareil photos... Mouais, bon on oublie ! Ah le dadou en question tourne la tête, parfait ! C'est en fait Bamatan, reconnaissable à sa grosse liste blanche (ma Lady a juste une petite pelote blanche cachée par son toupet). Je suis contente pour lui, car j'ai tout de suite compris qu'il était à la retraite ce bon pépère maintenant 9818763 Mais bon, je commence à m'inquiéter pour ma fifille...

On remonte vers le centre, tout en s'efforçant de ne pas se vautrer dans la boue 0054 On va voir les poneys des box extérieurs : Il y la rondouillarde Pirouette, le fin Kames, la petite Kamala et le joli Fakir.

On va se prendre un ch'tit café pour moi et un chocolat pour Malex car y'a du vent, ça décoiffe et ça rafraîchit surtout !!!

Ah, y'a une reprise dans le "grand" manège, on s'installe et y assiste. Minuscule CSO au programme ! On a eu droit à deux belles chutes 0011 Un nouveau cheval nommé Odéon et âgé de 5 ans a l'air bien joueur dis donc !!! J'aurais pas aimé être sa cavalière 9818834 Premier saut : Il arrive à deux à l'heure sur l'obstacle, se tape une longue et à la réception, il décide de piler, fait un joli coup de cul (chute de la cavalière) et il nous a fait une démonstration de saut d'école à sa façon : Il a sauté en l'air en se cabrant en quelque sorte, épatée je suis 9818778 Le suivant, il a même pas voulu sauté et a fait à nouveau des cabrioles : re-cavalière par terre. Fin de la reprise au pas pour elle mais elle semble aller bien.

Ensuite, on retourne aux écuries, câlinoux aux dadoux et je me retrouve à aider une petite fille avec son poney. Il s'agit de Peter Pan. Elle n'arrivait pas à desseller et puis, elle avait peur de lui curer les pieds, mais je suis là donc tout va bien huhu !

Au passage à la sellerie, je regarde les noms des dadoux et remarque que ma Lady y ait toujours affiché ! Je le dis à Malex et deux gamines nous entendant, me raconte qu'elle est morte ouaa Hein ?! Elles m'expliquent qu'elle a fait une colique fin 2006 et qu'ils n'ont pu la sauver... Merci du renseignement chtiede1

Je ne réalise évidemment pas possible même si je sens mon sang se glacer 0093 Il est temps de se reprendre un chocolat ou un café, je sais plus... On retourne au manège voir la reprise suivante et je constate que c'est ma mono (Gwen) qui la fait. Donc, je bois mon truc chaud, fume ma clope et je vais la voir. Chouette, elle se rappelle de moi ! Elle est géniale cette mono. Je lui parle de Hep Lady, elle me confirme la version des deux fillettes aiua1 Puis, on enchaîne sur Bamatan (effectivement, il est à la retraite tranquillou au pré), sur Volvox (elle aurait aimé qu'il parte à la retraite lui aussi, mais le Directeur veut le garder en cheval de club encore quelques temps... Il est toujours là ceci dit), sur Jour (elle s'est calmée depuis qu'ils l'ont remis à sa place, elle s'était retrouvée à l'extérieur et avait pas apprécié apparemment).

Je demande à Gwen si on pourrait venir monter à l'occasion avec Malex, elle me dit qu'il y a aucun souci. Il me suffit d'aller la voir et on s'arrangera bank1 Je retrouve Malex et on regarde la reprise tout en papotant et mâchouillant des M&M's.

Tiens, il se met à pleuvoir comme pour illustrer ce qui se passe en moi triste_pluie_92752 ...

Elle était, elle n'est plus mais elle restera...

Ca aurait du être une belle histoire...

Départ du club vers les 18/19 h, après d'autres papouillages équins, pour se séparer à la station de départ  pika_pik

Merci Malex, même si cet aprèm a été assombrie, j'ai néanmoins passé un bon moment grâce à toi et aux autres dadoux
coeur4 novella1 coeur4

> Mon album photo <
> L'article de Malex <  > L'album de Malex <

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai passé un bon moment avec toi aussi ma Line (l)<br /> Je suis désolée pour ta Lady... :( (k)(l)
L
Merci ma Karine :x :x :x :x Je sais que je peux compter sur toi ^^ Je t'adore :x :x :x :x
K
je sais se que tu peut avoir comme chagrin,je suis avec toi de tout coeur.
Publicité