Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2007

1ère partie des vacances : Dans le Nord - Août 2007

Explication des grandes lignes de mes vacances d'été - ici -

< Départ dans le Nord, le vendredi 3 août, pour 3 semaines de vacances >

Le premier samedi, nous avions prévu avec mon Pôpa une excursion à Saint Quentin en Tourmont, dans la Somme, berceau des Hensons 466à défaut d'aller monter les Frisons en Belgique...

** Localisation instantanée **
Plan

Le but était d'arriver dans la ville entourée ci-dessus. Sauf que... On a bien galéré icon_biggrin2 Le beau temps était au rendez-vous, merveilleuse nouvelle me direz-vous ? Oui, bien sûr sauf qu'on a emprunté la routepouralleràlaplagedelàoùonvient > Résultat : Bouchons 1542 Puis, on s'est un ch'tit peu beaucoup paumé, pour enfin arriver en retard et légèrement stressés  655

Nota bene : Je ne monte plus dans une tuture pourvue d'un GPS   17125

Je me suis vue attribuer un dadou nommé Dealer et mon Pôpa un dénommé Danseur.

Petit topo sur l'utilisation du hackamore, comment se comporter pendant la balade, etc. On était une 15zaine, sans compter les deux autres balades simultanées. Hop, en selle ! (Pas du tout confortable cette dernière yellow37)

A la queue leu leu : Trotting dans la forêt, avec montées, descentes, ..., je me suis éclatée yellow_f Attention aux branches et "pièges" en tout genre ! Petit galop puis tranquillou re-trot puis pas.

Traversée des dunes de sable, doucement mais sûrement ! Après une bonne montée, découverte de la mer 179

La progression s'est effectuée sur la plage, mais point de sabot dans la mer triste Tant pis, nous avons eu droit à une galopade bien grisante, tayoooooooooot 5509 pour ensuite traverser un ch'tit marécage en trottinant.

Puis, le retour s'est fait comme au début, inversement.

On a désharnaché les Louloux et zou au pré   49186 Je les ai observé un moment en pâture.

Retour à la maison vers les 20 h - Sacrée journée riche en émotions yellow_4

Montage des photos prises des Hensons (Mettre le son icon_biggrin2)

Vidéo des Hensons au pré

Puis, la semaine s'est déroulée tranquillement à Bertry, chez mes Parents, entre profitage de la famille, cuisine, repos, lectures, aller au marché et autres petites choses du genre amour1

Une petite photo d'un tête à tête avec mon Ch'tit Loup 0007 :
Gadget_et_Moi

Puis, le samedi 11 août, on profite du beau temps avec mon Pôpa pour aller se faire une balade avec nos destiers habituels : Tom pour mon Pôpa et Histoire pour Moi 0048 On prépare nos dadoux et à cheval pour une bonne promenade d'1 h 30 - 2 h.

Petite variante : Les champs étaient moissonnés alors, nous avons pu nous faire plaisir en faisant du "tout-terrain" : Montée et descente de petits talus par ex. Nos montures étaient beaucoup plus hésitantes et par là même, à l'écoute car non cadrées par les chemins. On a eu le droit à quelques zigs-zags au début imbecile J'ai pu faire passer ma Puce devant, nous avons faire du botte à botte (pas trop près car ils s'apprécient pas des masses ces deux-là), quelques déplacements latéraux, de jolis cercles...

A un moment, en plein trot, ma Belle a pilé les oreilles bien droites. Je lui parle, on attend et paf, un lièvre a détalé quelques mètres plus loin perpendiculairement à nous langue_petite On l'a regardé tranquillement passer - Mon Pôpa me suggérant de lui donner la chasse idee_puis_non! - Et on a repris l'allure.

Dans un des champs, il y avait de gros ballots de paille ronds. Histoire les regardait, méfiante, mais elle est restée sage bien qu'active. On en a profité pour faire quelques slaloms puis j'ai pris le petit galop youpi_12 pendant que Tom se faisait quelques frayeurs avec ces ballots et trottait.

Arrivés sur Troisvilles, nous sommes allés voir mon Oncle Albert (il y avait également mon Cousin Jérôme). On est descendu quelques instants pour papoter pendant que mon Oncle remplissait un seau pour nos chevaux. Histoire a ceci dit boudé l'eau aiwebs01 Et nous revoilà à l'assaut des champs.

Au retour, sur la route et le long d'un talus, j'ai pas prêté attention à une branche qui dépassait... Malheureusement, elle s'est prise dans mon étrier et ma pauvre Puce a eu la peur de sa vie : Elle m'a fait un espèce de saut de mouton suivi d'un bond en avant pour stopper net ensuite   yellow_9 Mon pauv' Pôpa a cru qu'on était tombé dans le fossé xrougi3 Que nenni ! Mis à part ce petit épisode et quelques écarts habituels (envol d'oiseaux, truc blanc par terre et pour le coup, on a eu le droit à une biquette excitée yellow_4) ma Louloute a été top 0038 Encore une magnifique balade...

De retour au club, j'ai mis Histoire au box pour qu'elle se roule (comme à chaque fois), puis je l'ai emmené à la douche et au coin brout'brout'. S'est ensuivi un bon pansage-câlinoux et des friandises amplement méritées.

Histoire en mode tondeuse :
Histoire

Histoire et Moi - Nan, nan, on pose tu brouteras après diabloti - :
Histoire_et_Moi

Tom au fond (vous pouvez remarquer sa crinière rasée), et Histoire au 1er plan :
Tom_et_Histoire

Tom (Le Loulou a du Boulonnais) et mon Pôpa :
Tom_et_P_pa___Ao_t_2007
Tom_et_P_pa__1_

Une jolie semaine passée dans le Nord pour débuter convenablement ces vacances d'été chirolp_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De rien ma Line,je t'adore.vivement qu'on puisse refaire ça le plus rapidement possible.bisou
L
Oui, ces trois semaines ont été riches en souvenirs et émotions en tout cas ! Dommage qu'elles se soient soldées par l'enterrement de la Grand-Mère de mon Copain mais c'est ainsi.<br /> <br /> C'est sûr que jusque là, c'était top, j'aurais pas pu espérer mieux ^^<br /> <br /> La suite bientôt...<br /> <br /> Merci ma Karine, gros bisous :x :x :x :x
K
tu aura de super souvenir pour tes vacances d'aôut,tu doit être contente d'avoir passez 3 semaines qui ton vraiment fait plaisir.bisous ma Line.
L
Ouaip, enfin mdr J'ai réussi à le terminer et à le poster hier soir huhu =)<br /> <br /> Vi pour les smi's, c'était ok hier mais je comprends pourquoi lol J'ai fait un vulgaire copier-coller et dans mon interface d'édition c'était bon, ceci dit j'me doutais bien que c'était trop facile xD C'est bon là normalement, j'en ai profité pour en mettre d'autres ^^<br /> <br /> Vi ma Môman a bien réussi les photos avec mon Ch'tit Loup =) Mici :x<br /> <br /> Pour les Hensons, ils en ont 170 environ en les comptant tous : Les poulinoux, les juments, les étalons, les hongres, ... Ca fait de jolis troupeaux !<br /> <br /> Les deux fois où on est parti à cheval, il a fait super beau, c'est clair qu'on a eu de la chance =) car sinon, la météo n'a pas été très favorable...<br /> <br /> Bisouilles Malex :x :x :x :x
A
Hiiiii, le voilà ce petit article =) *^.^*<br /> Par contre, je sais pas si je suis la seule mais y a la moitié de tes smis que je vois pas xD. Ceux qui viennent de mh apparemment mais j'ai pas vérifié pour tous. Ca me fait un vieux carré avec une croix rouge dedans. Enfin bref... ^^<br /> <br /> Ca avait l'air bien sympa tout ça =) Et elle est trop choubidou la photo avec ton Ch'tit Loup (l)<br /> <br /> C'est dommage que vous n'ayiez pas trempé les sabots pour ta balade à Henson. Et j'avais pas vu ta vidéo des dadouxxx au pré. Y en a une palanquée dis donc ! :p<br /> <br /> Vont bien ensemble Tom et Histoire, sont bien assortis lol.<br /> Z'avez eu un peu de soleil en plus, tout cool ça ^^<br /> <br /> Gros bisous ma Line (k)(k)(l)(k)(k)
Publicité