Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linouille blog
Linouille blog
Publicité
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Feux d'artifice avec mon Homme - 14 juillet 2007

Situés sous le Pont de Charenton, les feux d'artifice de notre ville débutent à 22 h 30.

Départ après la série Heroes (979973), on cherche à se garer le long de la Marne mais l'affaire s'avère difficile... Peu importe, on laisse notre Clio plus loin et on marche le long du fleuve, nous rappelant quelques souvenirs 772530

On entend les festivités débuter. A travers les arbres, les feux illuminent le ciel et la musique bat son plein.

Feux_d_artifice_cadr_s

Savez-vous qu'apparemment les feux d'artifice nous viennent de Chine ? Elle en connaît l'art depuis les VIIIème-IXème siècles. Pour la fête, on les utilise en France depuis le XVIème siècle. A nous les pluies d'or, les étoiles et les serpentaux ! Autrefois, ces feux racontaient une histoire intégrés à un conte, une pièce de théâtre, un récit de bataille...

Feux_d_artifice_cadr_s__1_

La tradition du 14 juillet naît sous la IIIème République. C'est pour la 1ère fois en 1880 que la fête nationale française est illuminée par des feux et fêtée en plein air. Depuis, tous les ans, cette ambiance est renouvelée.

Feux_d_artifice_cadr_s__2_

Que serait le 14 juillet sans ces démonstrations ?!

Feux_d_artifice_cadr_s__3_

Un petit moment bien sympathique qui m'émerveille encore. Mais un bémol tout de même : Il m'a déçu du souvenir que j'avais quand nous y étions allés il y a quelques années... En même temps, on était pas aussi proche du lancement. M'enfin, c'est pas grave !

Feux_d_artifice_cadr_s__4_

Cela reste quand même féerique 291580

Feux_d_artifice_cadr_s__5_

Les feux d'artifice évoquent la fête, la victoire et le rassemblement.

Feux_d_artifice_cadr_s__6_

Merci à mon Homme de m'avoir accompagnée même si il était pas très motivé au départ 195824 310890 195824

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma Karine :x :x :x :x<br /> <br /> Mdr j'y ai pensé Vinie ! Je regardais autour de moi si je voyais quelqu'un de connu lol<br /> T'étais dessous peut-être ? Nous sur les bords de Marne, on s'est pas trop approché.<br /> Bisous ma Poule !
V
et ba tu sai koi?.... JY ETAIS AUSSI !!! <br /> <br /> dommage kon se soi po rencontré. Jétais ossi avec mon homme... <br /> <br /> superbe feux d'artifice. <br /> <br /> Bisous
K
superbes photos,très beaux feu d'artifice.tu à du passez une superbe soirée .
Publicité